Tarte d'automne aux champignons

Publié le par Hestiane

Tarte-epinards-champignons.jpg

Voici le modèle "sophistiqué" avec des petits coeurs au parmesan en décoration qui apportent une petite touche salée très agréable qui met en valeur le moelleux de l'appareil à quiche avec la douceur des champignons.

Pour la pâte :

300g de farine
4g de sel
100g de beurre froid coupé en petits morceaux
3 à 5 cl d'eau
1 càs de persillade déshydratée
1 càs de Ketchup

Pétrir la pâte pendant quelques minutes au robot, envelopper dans du film plastique et laisser reposer pendant 1/2 heure à 1 heure.

Pendant ce temps préparer l'appareil à quiche :

20 cl de lait
10 cl de crème liquide légère
3 oeufs
sel et poivre

Mélanger et réserver

Préchauffer le four à 160° et faire précuire la pâte pendant 30mn dans un moule à bord haut (comme pour un gâteau).

Préparer les champignons :

Au choix, cèpes, bolets, chanterelles, trompettes de la mort, pieds de mouton, girolles, etc. Le mieux est de choisir trois variétés différentes. Les couper en gros morceaux, les laver et les faire dorer à la poêle. Vider l'eau rendue par les champignons et remettre à cuire en ajoutant une persillade fraîche pendant deux à trois minutes à feu vif.

 Sortir la pâte du four et la badigeonner à l'intérieur d'un oeuf battu puis remettre au four 5 mn. Cette opération a pour objectif d'imperméabiliser la pâte avant d'y verser l'appareil à quiche mélangé aux champignons pendant environ 30 minutes.

C'est la meilleure tarte du monde !

Les petits coeurs sont faits avec un mélange de reste de pâte et de parmesan qui sont découpés à l'aide d'un emporte pièce.

 

 

 

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article