Saint-jacques provençale - haricots tomatés au basilic et pignons grillés

Publié le par Hestiane

Saint-Jacques.JPG

La pointe d'acidité de la tomate au basilic se marie divinement avec la douceur de la saint-jacques et le croquant des pignons grillés donne une touche d'originalité à ce plat simple à réaliser mais du plus grand effet auprès des invités.

Saint-Jacques-2.JPG



Sentez-vous les arômes subtils et délicats de ce divin coquillage ?

1 livre de haricots plats
1 cuillère à café de pulpe de basilic (Ducros)
1 demi paquet de pignons
1 petite boite de tomates cuisinées
2 cs de concentré de tomates
huile d'olive

Equeutez les haricots et coupez-les en trois. Faites-les bouillir jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais toujours croquants.

Faites dorer les pignons dans une poëlle et réservez.

Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer 3 cs d'huile d'olive, ajouter la boite de tomates cuisinées et le concentré, puis la pulpe de basilic.

A mi-cuisson des haricots, faites chauffer la poëlle avec un peu d'huile d'olive et posez les coquilles saint-jacques, faites-les cuire selon leur grosseur de 2 à 3 mn sur chaque côté. La dernière minute ajoutez l'ail et le persil finement hachés, salez, poivrez.

Mélangez les haricots et la sauce tomate, versez dans un plat de service et ajoutez les pignons grillés.

Servez, dégustez avec un Pessac-Léognan blanc et du pain frais.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Dans ce cas, prends contact par mail et on s'échangera nos coordonnées. A plus,<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne sais plus si je t'ai répondu mais je suis domiciliée près de villedieu les poeles. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Absolument et j'ai même laissé un message sur ton blog pour te dire que je le trouve super. Quel travail !<br /> <br /> J'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer, je pense passer près de chez toi d'ici un ou deux mois pour aller chercher un chien dans la région. Si tu es d'accord, nous pourrions<br /> nous retrouver quelque part. A très vite, Hestia.<br /> <br /> <br />
L
<br /> le mélange est très sympathique et la présentation aussi.<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> http://recettespreferees.over-blog.com/<br /> non, je ne l ai pas mise mais ça va peut être venir. Pour la technique, je ne suis pas particulièrement très bricoleuse. Je suis près de Villedieu les Poêles.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu vas rire mais je trouve que nous avons quelques points en commun... Je suis domiciliée en Normandie dans la Manche exactement. J'adore les St Jacques... et j'ai décoré la même chaise que toi<br /> avec un autre décor pour ma fille ! Je ne l'ai pas mise sur mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Incroyable ! quelle est l'adresse de ton blog, j'aimerais beaucoup le visiter et peut-être y as-tu ajouté maintenant la photo de la chaise de ta fille. Nous pourrions échanger nos techniques. Je<br /> suis près de Honfleur et toi ?<br /> <br /> <br />